BIOGRAPHY
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"
................................................................PLATON
Ulysse Lefèvre est un compositeur originaire de la région Sambrevilloise. Il entre au conservatoire Lucien Robert de Tamines pour y suivre une formation musicale qui le pousse à entrer dans la classe de trompette de Benoit Lambillote. Il obtient le premier prix de trompette en 2004 et parallèlement à ses études musicales obtient le premier prix de déclamation l’année suivante. 
 
Il se fait remarquer en 2012 par la troupe Art Fantesies et arrange pour orchestre des morceaux de la comédie musicale « La Belle et la Bête ». À l’occasion de ce spectacle, il écrira également 2 chansons inédites. Conquis par son travail, Art Fantesies lui commande l’arrangement des célèbres chansons du long métrage de la 20th Century Fox « Anastasia » ainsi que l’écriture de plus de 1h20 de chansons et musiques. Ce travail avec Art Fantesies le mènera à travailler avec l’orchestre philharmonique « Amadeus Orchestra » de Quiévrain et à présenter « Anastasia, la comédie musicale » au Palais des Beaux-Arts de Charleroi le 28 février 2014. 
 
Très récemment grâce à une annonce passée dans le journal « l’Avenir » par le studio audiovisuel et de photographie « Luno Factory », il a su mettre son talent musical au service de sa commune en écrivant la musique d’un court métrage réalisé en hyperlapse. Confiant en son travail, ce même studio vient de lui commander la musique pour une capsule de présentation d’un nouveau réseau social d’entraide commandité par la ville de Charleroi. 
 
Il a travaillé sur l’écriture du livret, de la musique et des chansons d’une création régionale, une comédie musicale sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles intitulée « Alice et la pierre d’Opaze » en collaboration avec Art Fantesies, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi et l'Orchestre Amadeus. Ce spectacle a rencontré un vif succès aussi bien à Charleroi qu'au Théâtre Royal de Mons.

Actuellement, il est sur un projet de musique de film intitutilé 11.11.18. Une date importante qui marque le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Parallalèment, il travaille sur la nouvelle comédie musicale 100% originale d'Art Fantesies mais plus d'informations suivront bientôt.